Projets industriels
Fourniture et services pour équipements industriels variés.




MAINTENACE INDUSTRIELLE
En partenariat avec une société spécialisée, assurer en sous -traitante la maintenance et l’étalonnage en milieu industriel guinéen et Africain.
En préalable, évaluer les besoins des entreprises en termes de maintenance conditionnelle et d’étalonnage
1.1 Maintenance conditionnelle et la maintenance 4.0
La première se base sur la surveillance régulière des équipements grâce à des paramètres bien spécifiques, tels que la température, les vibrations ou la pression. Vos interventions sont ainsi mieux gérées en fonction des conditions réelles de vos installations.
Tandis la maintenance 4.0 utilise des technologies plus avancées, comme l'intelligence artificielle ou l’apprentissage automatique, pour optimiser la maintenance. Elle utilise des capteurs connectés pour collecter des données en temps réel, qui sont ensuite analysées à l'aide d'algorithmes pour prévoir les pannes et les défaillances.
Finalement, les deux approches ont le même but : maximiser la disponibilité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts de maintenance.
1.1.1 Activités : Il s’agirait d’effectuer la surveillance, la collecte des données et la transmission de ces dernières pour analyses
1.2 Etalonnage
Les exigences de qualité croissantes et les réglementations strictes entraînent de plus en plus d'exigences en matière de production et de fabrication. Cela signifie que les tâches de mesure liées à la qualité doivent être surveillées, documentées et effectuées avec les équipements de test appropriés. Ces exigences sont mentionnées non seulement de nombreuses normes très répandues, telles que la série ISO 9000, mais aussi des normes spécifiques au secteur, telles que l'IATF 16949 ou les directives BPF de l'UE. C'est pourquoi tous les instruments de mesure utilisés pour des tâches liées à la qualité doivent être étalonnés. C'est un impératif, car même les plus petites erreurs de mesure peuvent avoir des effets dramatiques sur la sécurité des processus de production ou sur la qualité des produits.
NETTOYAGE INDUSTRIEL AVEC LE NVS
Le nettoyeur vapeur sèche NVS produit une vapeur haute température (~150°C), modulable selon la nature du support à nettoyer et le type d’encrassement. Les professionnels du nettoyage ont ainsi la possibilité de régler le titre vapeur, c’est-à-dire le pourcentage d’humidité contenu dans la vapeur pour bénéficier d’une qualité irréprochable « vapeur sèche »/ vapeur humide ».
L’application du jet vapeur seul suffit pour obtenir des performances de nettoyage plus que satisfaisantes.
Par simple balayage sur la surface, à distance de bras, le nettoyage vapeur est capable de venir à bout des salissures les plus tenaces. Produite en continu et à qualité constante, la vapeur du nettoyeur Sèche NVS tue les bactéries, dissout la graisse et l’huile. Cette flexibilité et polyvalence au niveau de ses possibilités d’utilisation font du nettoyage vapeur une méthode sûre et efficace pour les professionnels du nettoyage ainsi que les industriels souhaitant dégraisser leurs machines et outillages.
Le nettoyage vapeur dégraisse et déshuile les surfaces. En industrie manufacturée, le recours à un nettoyeur vapeur élimine les graisses et huiles sur les équipements de production et les pièces fabriquées. L’association de la chaleur et de la pression enlèvent l’encrassement sur le métal, le plastique et tout matériau composite par le simple passage de la vapeur.
Désinfection en agroalimentaire:
La vapeur désinfecte les installations et machines de production dans les industries alimentaires. Les surfaces et locaux en contact direct avec des aliments sont régis par des normes d’hygiène et de propreté strictes ; la vapeur entre alors en jeu pour décontaminer chaque support du sol au plafond et éliminer chaque bactérie susceptible de causer des risques en production
Un service exceptionnel, des pièces de qualité et une formation professionnelle en maintenance industrielle. Très satisfait !
Jean Dupont
★★★★★